Acheter une DeLorean "neuve", ce sera bientôt possible

Il sera bientôt possible d’acquérir une DeLorean DMC-12s neuve grâce à  la DeLorean Motor Company qui vient d’en relancer la production.

8500 DMC-12s ont été produites en Irlande du Nord entre 1981 et 1983. L’arrestation de John DeLorean par le FBI pour trafic de drogue avait enterré cette voiture devenue mythique par son rôle dans la trilogie Retour vers le Futur.

Amoureuse de ce modèle, la DeLorean Motor Company restaure des DMC-12s depuis des années. Une nouvelle loi américaine votée en 2015 autorise désormais cette entreprise texane à relancer la production complète de la voiture. Le « Surface Transportation Reauthorization and Reform Act » s’adresse aux répliques de véhicules anciens. Il permet d’en construire de nouveaux sans qu’ils soient assujettis aux normes de sécurité modernes, pour peu que la production du modèle convoité ne dépasse pas les 325 exemplaires par an.

En revanche, il faut que le véhicule respecte les standards de l’agence de protection de l’environnement. En ce qui concerne la DMC-12s, il va falloir opter pour une nouvelle motorisation, le V6 originel construit par le partenariat Peugeot-Renault-Volvo n’étant pas vraiment soucieux de l’écologie. Actuellement, on peut trouver une DMC-12s restaurée aux alentours de 50 000 $ (46 000 €). Le prix final de sa réplique n’est pas encore connu. D’après Stephen Wynne, PDG de la DeLorean Motor Company, il sera déterminé par la motorisation qui sera choisie, mais sera en dessous des 100 000 $ (92 000 €).

>>> Lire : Retour vers le Futur : les meilleurs gadgets pour les fans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire