La DeLorean électrique se montre au CEATEC

Depuis plusieurs années, un projet de DeLorean électrique est mené par Stephen Wynne. Lors du salon dédié aux nouvelles technologies CEATEC, actuellement tenu au Japon, l’une d’entre elles est présente sur un stand. L’occasion de reposer les yeux sur les lignes de cette DMC-12 EV (DeLorean Motor Compagny) qui a été produite initialement seulement entre 1981 et 1982.

Pas de moteur à fusion comme dans Retour le Futur, ni le vieillissant V6 essence de 130 chevaux installé à l’époque, mais un puissant moteur électrique de 260 chevaux qui permet à la voiture totalement construite à l’aide d’acier inoxydable d’atteindre les 200 kilomètres par heure.

Néanmoins l’autonomie est loin de ce que l’on peut attendre d’une Tesla Model S par exemple, vendu pourtant à un tarif similaire, entre 90 et 100 000 dollars. La DMC ne peut aller que jusqu'à 160 kilomètres d'un point de charge avec sa batterie en lithium de 32 kWh. On se consolera avec une accélération plutôt sympathique, permettant d’atteindre 100 km/h depuis l’arrêt en moins de 5 secondes. La production était censée démarrer cette année, il n'est donc pas encore trop tard pour commander la votre.

DMC-12 EV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Krazor Racer
    Mais qu'est ce qu'il nous refont la? peuvent pas la laisser tranquille cette légende la? y'a un mec qu'a été ingénieux d'inventer ce p'ti bijou avec un vrai moteur, et faut qu'y ai des crétins pour une histoire de pognon qui nous vire le V6 vieillissant comme ils disent. Putain ca c'est de la bagnole d'homme bande de crétin sont en train de nous la transformé en micro onde HONTEUX!
    0