[Vidéo] Il développe un jeu vidéo pour faire sa demande en mariage

Depuis quelques années, Internet démontre que les geeks ne sont pas les moins imaginatifs en matière de demande en mariage. Après Angry Birds, un drone ou une cartouche NES, c’est cette fois directement dans un jeu qu’un futur époux a demandé sa compagne en mariage.

Robert Fink est artiste 3D dans une entreprise développant des jeux vidéo. Rien de plus naturel dès lors, pour se distinguer, que de faire sa demande à travers un jeu vidéo. Il a ainsi développé un jeu, « Knight Man », et a demandé à sa petite amie, Angel, de le tester afin de lui faire part de ses retours. Le jeu, relativement classique dans la forme comme dans le fond, permet d’incarner un chevalier allant secourir une demoiselle en détresse dans des niveaux de plateformes. Il est par ailleurs jouable sur le site Internet mis en place spécialement par Robert Fink.

Seulement, en fin de jeu, une fois la princesse secourue, c’est à une demande en mariage qu’elle a dû répondre, émue aux larmes. « Ça m’a pris quatre ou cinq mois à travailler dessus quand je pouvais m’en occuper, en utilisant des mensonges et en la décevant afin de bâtir les meilleures fondations possibles pour notre mariage », écrit ironiquement Robert Flink sur son site. « Je ne pouvais pas me permettre de faire une demande normale, ça devait être spécial. Quelque chose dont nous nous souviendrions pour toujours, pour nous rappeler comment nous avons commencé ».

Ce n’est pas la première fois qu’une demande en mariage est effectuée au sein d’un jeu vidéo. En août 2011, Gary Hutson avait offert Portal 2 à sa petite amie, Stephanie Harbeson. Seulement, le jeu avait alors été modifié par des développeurs tiers, le scénariste de Portal et Ellen McLain, la voix de GlaDOS.

Demande en mariage dans Knight Man

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est trop mignon.
    0
  • Emmanuel BEAUFILS
    C'est très joli et sensible. J'adore ce joli couple. Et la demoiselle a l'air tellement émue.
    0