Atari diffuse gratuitement ses grands hits sur iPhone et Android

Le géant du jeu vidéo Atari vient de s'associer à la chaîne de restauration rapide Denny's. Objectif : remettre au goût du jour trois des plus grands hits d'Atari, à savoir Asteroids, Centipede et Break-Out. Pour l'occasion, les versions mobiles de ces jeux se dotent de nouveaux graphismes, largement inspirés des plats servis dans la chaîne Denny's.

C'est ainsi qu'Asteroids devient Hashteroids, Centipede est renommé Centipup et Break-Out rebaptisé Take-Out. Les 3 jeux sont regroupés au sein du même pack "Denny's Atari Remix" et leurs sprites font la part belle aux plats et assaisonnements que l'on trouve chez Denny's : des oeufs, du ketchup, du bacon, etc. Les graphismes reprennent l'ambiance rétro des jeux sur Atari 2600, tout comme les quelques sons qui émaillent chacun des 3 jeux.

Videogame Story : faut-il vraiment aller à la plus grande expo du jeu vidéo ?

Si les 3 jeux n'ont pas perdu de leur charme, on se rend compte néanmoins qu'il n'est pas toujours aisé de porter de vieux titres sur smartphone : au tactile, Hashteroids n'est guère jouable plus de quelques minutes. Les deux autres titres sont néanmoins parfaitement praticables. Enfin, le pack sort en même temps sur Android et iOS, ce qui ne devrait pas faire de jaloux chez les fans de retrogaming (sauf pour ceux qui possèdent un appareil sous Windows Phone ou BlackBerry OS, bien évidemment).

Télécharger Denny's Atari Remix pour Android
Télécharger Denny's Atari Remix pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire