Denon annonce deux lecteurs Blu-ray

Denon DVD-3800BD Denon, grand spécialiste de l’audio-vidéo vient d’annoncer la sortie de deux lecteurs Blu-ray : le DVD-3800BD et DVD-2500BT.

Ne vous laissez pas méprendre par la dénomination, ces lecteurs « DVD » sont bien des platines Blu-ray, décodant le format 1080P.

Elles disposent toutes les deux d’une sortie HDMI 1.3a. La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité comme le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio. Ces deux lecteurs sont donc capables de sortir le son en 7.1 au format PCM (non compressé) contrairement aux lecteurs équipés de la norme HDMI 1.2 qui ne bénéficiaient pas de la bande passante suffisante pour faire passer du son dans plus de deux canaux au format PCM non compressé.

C’est encore cher

Le 2500BT, en plus des Blu-ray et des DVD, décodera le DivX et les MP3, il coûtera environ 1300 euros. Le 3800BD coûtera presque 2000 euros, la différence de prix s’expliquant par la présence de processeurs capables d’améliorer l’image. Enfin, les deux platines devraient être disponible début 2008 au Japon.

Zoom sur le Denon DVD-3800BD
Vous allez aimer On va regretter
Ses performances Son prix
Son port HDMI 1.3a -

Notre avis : Denon s’est spécialisé dans le matériel haut de gamme, que cela soit les platines DVD ou les amplis audio-vidéo. La marque ne change pas son fusil d’épaule pour ses premières platines Blu-ray.