Denon : DVD meilleur que Blu-Ray et HD ?

denon dvd 3930Présent sur le salon IFA, Denon affirme que son procédé d’amélioration de la qualité de l’image rend les DVD « classiques » supérieurs ou équivalents à un Blu-Ray ou un HD DVD.

Pousser le DVD dans ses retranchements

Loin de s’engager dans les querelles opposant les deux futurs formats, Denon semble vouloir tirer le plus possible du DVD avant de basculer vers un nouveau format. Une stratégie qui pourrait se révéler payante, la situation étant toujours floue quant au vainqueur de la lutte que se livrent le Blu-Ray et le HD DVD. Ainsi, le consommateur pourrait profiter de sa DVDthèque actuelle tout en jouissant d’une qualité d’image améliorée, et le cas échéant ne changer sa platine qu’une fois le format vainqueur désigné.

Reste à démontrer impartialement si le saut de qualité est bien là.

Platine DVD, tarif HD

Denon en profite donc pour annoncer la sortie imminente de 2 nouveaux lecteurs DVD dotés de cette technologie et intégrant des puces Silicon Optix et une connectivité HDMI : le DVD-2930 et le DVD-3930, à un prix se situant respectivement autour de 1 000 € et de 1 650 €. Clairement positionnés haut de gamme, ces platines trouveront-elles un public au delà des puristes ?