Les FAI vous dépannent à domicile

Infos-du-Net.comL’Internet explose dans les foyers français… Mais les problèmes techniques explosent aussi !
C’est pourquoi la plupart des Fournisseurs d’Accès à Internet se mettent au dépannage à domicile. Cela devient évident de le faire étant donné la particularité et la complexité d’une ligne ADSL.
En effet, qui ne sait jamais réveillé un matin avec un problème de synchronisation ou d’identification ? Seul remède à cela : passer des coups de fil à son FAI et France Telecom afin de tenter de résoudre le problème. Et quoi de plus énervant quand on vous dit « Votre ligne fonctionne correctement, cela vient forcément de votre machine...» ?

« Allo Allo Monsieur l’Ordinateur ? »

Tout commence fin 2005 avec Free qui se voit obligé de dépanner à domicile ses clients ayant des problèmes avec la Freebox. Ceci dit, le client devra payer si c’est exclusivement de sa faute, à savoir un mauvais branchement, un virus ou tout autre problème du genre qui aurait pu être régler par le client lui-même.

Les autres FAI suivent le mouvement comme Neuf qui effectue 7000 à 8000 déplacements par mois. Leur politique est de faciliter au maximum l’utilisation et la configuration de l’ADSL gratuitement pour tous leurs clients. Neuf précise tout de même que pour une installation de l’ADSL à domicile, il faudra que le client débourse une somme de 45 €. Cette offre sera effective à la rentrée nous précise le FAI.
Club Internet entre en scène également avec une formule payante à partir de Juillet en ce qui concerne l’installation d’Internet sur une ou plusieurs machines par un technicien pour la somme de 96 €. Et, Club Internet précise qu’en cas de panne du téléphone, d’Internet ou de la TV, il interviendra à domicile sans aucun frais pour le client.
Quant à Orange, ses interventions à domicile sont facturées 74,50 euros.

Source : 01net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Caillou@IDN
    Qui a gratter, on gratte jusqu'au bout :-o
    0
  • gundz@IDN
    mdr en parlans de ça, j'ai des probleme avec le wi-fi de mon nouvel FAI (Arcoor)
    alors on à appellée à la hotline, on nous à aidée et j'en ai pas crue mes oreille quand ils on dit qu'un gars vennais voir !!!
    et effectivement le lendemains un technicien et venue !
    donc grand bravo à arcoor
    mais le probleme est toujours la xD
    en tout cas bonne Innitiative des FAI même si sa reste assez cher :(


    ps : dsl pour la petit annecdote^^
    0
  • Cascou
    Une autre anecdocte, pour installer le premier modem (un itachi de chez club-internet), j'ai déboursé (en plus donc) la somme de 350€ de forfait de téléphone pour appeler la hotline.
    Tout marche bien pendant 1 mois, puis "flash", un coup de tonerre fait cramer le modem, on nous le remplace, et la c'est le drame impossible de le refaire fonctionner de moi même, alors que j'avais pourtant effectuer la procédure une fois déjà aidé de la hotline. Une connerie de configuration de règle de NAT à la con (c'est vulgaire mais tellement honete xD).
    En fin de compte, j'ai jété le modem itachi (au figuré bien sur ;-)) par la fenetre et je me suis dégoté un petit modem usb1.1 (donc usb2 anciennement) que j'ai branché, j'ai installé des drivers, et en 15 minutes ca marchait impec.
    Alors les avantages :
    - Pas de pare-feu intégré (mais quelle connerie ces trucs franchement, pour un réseau je dis pas mais pour un ordi seul, c'est parfaitement innutile et surtout chiant (un pare-feu logiciel suffit amplement)).
    - Un débit internet équivalent.
    - Pas de configuration complexe et necessitant un master ainsi qu'un brevet d'ingénieur ainsi que... (etc).
    - Au pire si celui ci crâme, il doit couter dans les 20€, je me ruinerais pas... (Pour info le modem fourni par mon fai devait me couter dans les ~100€).
    Les inconvénients :
    - Et bien honnetement, je vois toujours pas, et ca fait 8 mois que je l'utilise... ;-) :-D

    Donc merci aux fai de nous fournir des modem toujours plus pouri et surtout plus dur à configurer (remarquez ca doit pas être un hasard, ca vu que la hotline leur rapporte(ait?)). Quoiqu'il en soit pour l'instant ils ont plutot interet à ce que ca ne marche pas, vivement la fin de cette période de conquête de part du marché pour un marché de la furniture internet plus stable. Que bon la, je veux pas dire mais tous les fai se ressemblent en qualité (ou alors il y a tellement de différences...)

    Que tous ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur fai/connection net lèvent la main !
    Félicitation, vous êtes les exceptions qui confirment la règle ! :-D xD
    0