Dépannez vos amis à distance

java dépannage distanceUn SOS informatique, c’est toujours dur à ignorer. Mais souvent il vient de trop loin, VNC est trop compliqué et le téléphone parfaitement inefficace. Pour assouvir vos pulsions d’ange gardien virtuel, SparkAngels vous permet de prendre la main sur une machine à distance de la manière la plus simple et pratique qu’il soit.

SparkAngels vous offre la possibilité de partager l’écran, la souris et le clavier de deux machines éloignées. Tout ce dont vous avez besoin est d’un navigateur Web et de Java, l’outil a ainsi le grand intérêt de fonctionner sur diverses plateformes de Mac à Linux en passant par Windows. Nul besoin d’ouvrir le moindre port, et seules circulent les informations nécessaires au soft, le risque de contamination par un virus est donc réduit.

Après avoir convenu d’un mot de passe, l’un des protagonistes choisit d’être accompagnant et prendra les commandes, l’autre, accompagné, suivra didactiquement la séance. Car le programme est spécialisé dans l’aide et propose deux modes. Le premier permet d’afficher des infos-bulles et les mouvements de la souris pour laisser l’apprenant expérimenter lui-même. Si il échoue, une prise de pouvoir total est possible dans un second mode.

Simple, portable, anonyme et gratuit, l’utilisation ne demande même pas d’inscription. Depuis que Java a été libéré, les contraintes d’utilisations se sont vues réduites à peau de chagrin. Un outil à découvrir, mais surtout à faire connaître.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    C'est français, gratuit, on va tester ça ^^
    0
  • maith
    idem, je viens lancer 2 machines virtuelles pour voir ce que ça donne

    edit : nécessite que le navigateur du "client" ne bug pas
    nécessite java fonctionnel
    nécessite une grosse connexion en up
    nécessite de passer par le site de spark angels

    interface pénible

    conclusion, pour de l'assistance ou du dépannage, passez votre chemin, pour montrer un truc à quelqu'un, très bien

    je retourne à mes outils :)
    0
  • floboss@IDN
    C'est génial, moi qui est jamais rien compris a VNC !
    0