La dépendance au net menace le service militaire ?

Pendant le service militaire finlandais, il n'y a pas Internet et ce manque se fait cruellement sentir chez les jeunes appelés, à tel point que l'armée finlandaise à renvoyée chez eux certains garçons trop déprimés, rendus inaptes au service en raison de leur dépendance aux réseaux.

"C'est un problème qui prend de l'ampleur. De plus en plus de jeunes gens sont sur internet nuit et jour. Ils se lèvent vers midi et n'ont ni amis ni hobbies. Quand ils rentrent dans l'armée, c'est un choc pour eux", explique Jyrki Kivelae, responsable de la conscription dans l'armée finlandaise.
Ce phénomène était constaté depuis quelques années déjà mais jamais il n'avait eu une telle ampleur avec la démocratisation de l'internet.

La défense finlandaise est essentiellement composée d'appelés et de réservistes, près de 30.000 hommes se soumettant chaque année à la conscription. Sur 80% des réservistes effuctuant leurs services sur une période de six à douze mois selon leurs situations professionelles, environ 9% en sont exemptés pour raisons médicales, la dépendance à l'internet ne permettant qu'un report de l'incorporation. "Nous les renvoyons chez eux, où ils peuvent rester deux ou trois ans de plus, puis ils reviennent dans l'armée plus tard, lorsqu'ils sont plus adultes et capables de remplir leur devoir."

Source : TF1
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Yellow57480
    Oula ... je vais m'entrainer a plus venir sur le net parce que sinon l'Armée de l'Air va me choquer ...... :-? :-(
    0
  • PoCk3T@IDN
    C'est pas ce que j'avais lu ailleurs, ou ils disaient qu'après deux trois ans on leur demandait si ils voulaient y aller mais on ne les obligeait pas ;-)

    C'est grave quand même comme probleme, il faut sortir un minimum, rencontrer des gens, faire du sport, je sais pas moi .... :-?
    0
  • adilelgh
    C'est le même cas qu'en Allemagne les jeunes sont de plus en plus accros aux portables (envoyer des sms) et y'en a même qui s'endettent.... :-o
    0