Un nouveau design pour la manette de la PS3

Infos-du-Net.comReparlons un peu de la console du géant japonais, qui aura déçu des millions de joueurs avant même sa sortie en annonçant retards à répétition, le tout sans avoir de véritables informations solides sur coeur de la console, à savoir les jeux. Aujourd’hui, nous profitons du GDC (Games Developper Conference) pour grappiller quelques informations à propos de la future station de jeu du géant japonais...

Sony aura tellement reçu de remarques désobligeantes vis-à-vis du design de la manette de sa PlayStation 3 que la firme aura finalement cédé à la critique pour annoncer ce que beaucoup attendaient : le design de la manette sera revu et corrigé. La forme de boomerang, pourtant jugée ergonomique par Sony, aura donc été raisonnée par le public, qui préfère le design. Rien n’a donc été dévoilé sur le nouveau design de la manette, rien n’est encore joué.

Autre nouvelle concernant la console, elle devrait, contrairement à la PlayStation 2, s’affranchir de la barrière du zonage des jeux, bien connue dans le monde des consoles. Ainsi, les jeux japonais et américains fonctionneront dans une console européenne. Cette initiative de la part du Japonais aurait pour but de faciliter la sortie mondiale de la console, ainsi qu’à inciter les développeurs à suivre l’exemple en multipliant les sorties mondiales de leurs productions.

Source : PS3 Live
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    Bien de bonnes nouvelles :)
    0
  • LoG@IDN
    Bravo pour le dezonage !! Maintenant, n'ayant pas vraiment aimé la Dualshock 2 je sais pas si j'aimerais beaucoup ....
    0
  • H-hich
    Citation:
    le design de la manette sera revu et corrigé. La forme de boomerang, pourtant jugée ergonomique par Sony, aura donc été raisonnée par le public, qui préfère le design.


    Tout le succes de la PS2 tiens la dedans.
    0