iOS 10 permettra enfin de désactiver les applications Apple


Ce lundi soir, Apple présentait ses nouveautés pour iOS lors de la conférence WWDC. Si la firme de Cupertino a mis le paquet sur la 3D ou Siri, une autre nouveauté a été annoncée, plus discrètement : la désactivation des applications Apple.

>>> iOS 10 : 10 nouvelles fonctions pour iPhone et iPad

C’est l’un des principaux reproches faits à iOS par rapport à Android. En effet, il n’est pas possible de désactiver une application installée par défaut sur le téléphone. Contrairement au système de Google, iOS affiche en effet toutes les applications installées directement sur l’écran d’accueil. Dès lors, celles-ci vont prendre de la place inutilement sur l’écran, même si elles ne sont jamais utilisées.

Si certains utilisateurs avaient jusqu’alors créé un dossier « inutile » ou « poubelle » sur l’écran d’accueil afin de limiter le nombre d’icônes, Apple a annoncé ce mardi une nouveauté de taille pour iOS 10. Ces applications pourront en effet être cachées. Il sera ainsi possible de masquer les icônes d’Apple Music, de Vidéos, de Contacts ou de Watch. L’application n’est cependant pas désinstallée, mais désactivée sur l'iPhone ou l'iPad. Une simple visite sur l’App Store permet alors de la réactiver sans avoir à la télécharger de nouveau. Cependant, toutes les applications Apple ne pourront pas être désactivées comme le précise le site Phone Arena. Certaines, comme l’App Store, Horloge, Santé, Safari, Messages ou Téléphone, resteront affichées en permanence sur l’écran d’accueil.

Présenté mardi soir, iOS 10 sera disponible cet automne avec la sortie de l’iPhone 7. Par ailleurs, la dernière version du système d’Apple est déjà téléchargeable en version bêta pour les développeurs.

>>> 10 raisons pour lesquelles les téléphones Android sont meilleurs que les iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire