Nouveau site de Ségolène Royal : "un suicide numérique"

Rires, sarcasmes mais surtout buzz éclair, voilà les réactions provoquées par la mise en ligne de la nouvelle version de desirsdavenir.com, le site de campagne de Ségolène Royal. Le site, lorsqu’il est accessible, se présente sous une forme que beaucoup ont raillé dans les heures qui ont suivi son lancement.

Marc Vasseur, sur son blog y devine un «revival des années 90», Nicolas Voisin, webproducteur s’interroge : «un fake, un hoax, un bug, une blague ?», les avis fusent, toujours dans la même direction. A tel point que chez Rue89 on a pensé à un hacking du site. Les journalistes du site d’information ont contacté les responsables web de l’ex-candidate à l’élection présidentielle pour s'entendre dire que tout était normal.

Suicide numérique

Marianne n’hésite pas à faire un parallèle entre le design du nouveau site et la côte de popularité de Ségolène Royal auprès des autres socialistes, notamment de ses anciens soutiens qui ont récemment quitté le navire. Finalement, le mot le plus cruel est pour Benoît Theulin, son ancien animateur de campagne online qui résume : «C’est presque un suicide numérique : née sur Internet, elle y sombre...».

L’apparence n’est pas le seul souci de cette version. Côté technique et référencement ce-dernier irait exactement à l’inverse des préceptes de base et visiblement il ne s’agit pas d’une question de moyens puisque l’ensemble du travail a été facturé 42 000 €. La présidente de la région Poitou-Charentes confiait d’ailleurs à l’Express que son nouveau compagnon André Hadjez l’avait aidée à le concevoir.

Le Web n’a pas tardé à s’emparer de l’affaire pour la transformer en buzz. Depuis quelques heures, les premières parodies ont vu le jour et les commentaires fusent que ce soit sur Twitter, Facebook et les forums en général.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • j'aime beaucoup le : index
    c'est meme pas a la hauteur d'une page perso de quelqu'un qui découvre le HTML
    0
  • mdr la tronche du site :lol:
    0
  • aouch... pas trop beau en effet.
    et puis y a des erreurs 500 partout... pas très au point le site.
    0