Desire HD et Z : les nouvelles stars de HTC

A Londres, HTC a fait le plein de nouveautés en présentant deux nouveaux smartphone sous Android 2.2 : les Desire HD et Desire Z.

Ce dernier est un mobile tactile doublé d’un clavier coulissant. De même taille que son aîné, le Desire, il se contente d’un écran de 3,7 pouces (480 x 800 pixels). Comme dit plus haut, HTC renoue avec le clavier AZERTY coulissant, idéal pour les amateurs de SMS ou de microbloging.

Architecturé autour d’un processeur Qualcomm cadencé à 800 MHz, le Desire Z est équipé de 512 Mo de mémoire vive. Pour le stockage, HTC limite les frais en intégrant seulement 1,5 Go dans son appareil. Les autres fonctionnalités de ce smartphone sont sensiblement les mêmes que celles du Desire, premier du nom.

Desire HD : plus grand et c'est tout

Il en va de même pour le Desire HD, mis à part quelques détails. Ainsi, il adopte un écran plus grand de 4,3 pouces, toujours en 480 x 800 pixels. Son capteur photo est, quant à lui, revu à la hausse, proposant 8 Mpx et conservant la vidéo en 720p, déjà disponible sur le premier Desire après mise à jour.

Finalement, ce ne sont que deux variantes du Desire qui permettront au grand public d’affiner son choix dans la gamme HTC.

Google concurrence MobileMe

Au rayon des véritables nouveautés, on note l’apparition du service en ligne HTCSense.com. Celui-ci sert le bras de Google dans la bataille contre Apple et son MobileMe. S’il était jusqu’alors possible de synchroniser contacts, mails et calendriers avec un compte gmail, HTCSense.com va plus loin en permettant de tracer son téléphone ou en le faisant sonner à distance. Il est également capable de diriger les appels et messages vers un autre numéro et même d’effacer le mobile en cas de perte ou de vol.

Si on sait que les Desire HD et Z sortiront au mois d’octobre, rien n’a été dévoilé pour HTCSense.com. Aucun prix n’a non plus filtré.