Destinator 7 : la nouvelle interface GPS est lancée

L’éditeur annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel de Navigation, Destinator. De nombreuses modifications ont été apportées en vue d’une amélioration de l’ergonomie et de la simplicité d’utilisation.

Le logiciel Destinator 7 peut également être configuré par le constructeur de GPS pour être personnalisé.

La mise à jour

Bien entendu, ce nouveau logiciel a été mis à jour autant sur les radars et la cartographie que sur les POI. La fonction de calcul d’itinéraires a elle aussi été améliorée. En effet, Destinator Technologies déclare que leur logiciel est encore plus rapide que la précédente version. La 3D fait aussi partie de l’aventure avec des paysages et des POI en 3D, intégrés aux cartographies TéléAtlas ou encore Navteq.

Objectif : étendre l’info trafic

La fonction TMC devient primordiale pour un système de navigation. Or, jusque-là, ce système ne fonctionnait qu’en France. Destinator 7 est compatible avec certains pays européens, comme l’Italie et travaillent sur une couverture totale du continent. Ils parlent même d’intégrer la Chine à ce système.

Notre avis : Avec la 3D, on assiste à une évolution significative du marché du GPS, à l’image C620 de Mio. Avec un nombre important d’améliorations et de possibilités de personnalisation (couleur, icônes, etc.), les constructeurs de GPS (autonome, smartphone ou PDA) peuvent modifier l’interface à leur guise pour coller à leur produit. Quant à l’extension de la portée de l’option TMC, elle ne sera pas forcément utile à tous les utilisateurs.