Onelink, le détecteur de fumée qui vous avertit sur l’iPhone

Développé par la firme First Alert, Onelink est un détecteur de fumée au design épuré. Sa particularité réside dans sa capacité à supporter la plateforme HomeKit d'Apple, permettant ainsi d'alerter l’utilisateur sur son iPhone en cas d’urgence.

Onelink se charge de détecter la fumée et le monoxyde de carbone présent dans la maison pour ensuite alerter ses occupants via une alarme sonore. À ceci s’ajoute une alerte vocale pour indiquer l’origine de l’incident. Fonctionnant avec une application mobile dédiée, il utilise le réseau Wi-Fi local pour communiquer avec un ou plusieurs appareils iOS. Mais il est également possible de le connecter en Bluetooth et recevoir des notifications d’alerte directement sur le mobile en cas d’urgence. À part avertir les membres de la famille, l’application permet de désactiver une fausse alerte déclenchée accidentellement.

Ce détecteur de fumée est décliné en deux versions : un modèle basique et autonome tarifé à 100 € et un autre avec un câble, une fonction de veilleuse et une batterie de secours pour 110 €. Les deux sont alimentés par une batterie non remplaçable pouvant fonctionner durant une décennie.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Bob-M
    Faut arreter avec les technologies via smartphone, bientôt on aura la température des chiottes pour savoir quand est le meilleur moment pour aller aux toilettes.

    Il ne faut pas se rendre dépendant des technologies, nos responsabilités et notre autonomie pourraient en patir.
    0