Vive la fête du travail !

Le Yahoo ! Widget ClockishLe Yahoo ! Widget ClockishLe 1er mai n’est pas un vulgaire jour férié, c’est la fête du travail ! Connaissez-vous meilleure façon de célébrer le travail, que de passer une journée entière sans rien faire ? Pour vous aider dans ce merveilleux projet de paresse, voici quelques liens qui devraient vous propulser dans la guilde impériale du farniente.

Paresser.fr. Ce site français, qui porte bien son nom, vous invite à l’oisiveté. Videz-vous la tête en essayant les différents jeux en flash, ou en rêvassant sur le forum. Ou encore, si vous êtes nos fidèles, notre site JeuxVideo-Flash, qui répond à la même attente !

Inutile d’être à l’heure un jour férié : retrouvez les joies de l’approximation avec Clockish. Ce Yahoo ! Widget, seulement disponible en anglais, indique l’heure avec le moins de précision possible. On pourrait traduire ses annonces par « 9h et quelques », « bientôt midi »... Idéal pour destresser.

L’oisiveté en quelques mots. Cette page recense les plus belles citations liées au thème de la paresse. Vous trouverez par exemple cette définition d’Alphonse Allais : “Un paresseux est un homme qui ne fait pas semblant de travailler”. Enfin un peu de bon sens ! Et vous, quels sont vos petits coins de paresse sur le Web ?

Retrouvez les meilleurs jeux gratuits

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    J'espére que tu poste pas ça du bureau \o/

    Et bon glandage à tous, même si pour moi c'est la journée ou je vais faire mes travaux pour le lycée au dernier moment \o/
    0
  • fourvin
    Et surtout, ne pas oublier de surfer sur ces pages en écoutant Radio Flemme (http://www.radioflemme.com) :)
    0
  • didiermaccormick
    Cher(s) journaliste(s) d'infos-du-net,
    Le 1er Mai n'est pas une journée pour "célébrer" le travail mais au contraire pour se souvenir des luttes qui ont permis de ne pas se "tuer" au travail. Et oui, c'est une commémoration ;o)

    C'est à la fin du 19ème que des manifs ont éclaté à Chicago au USA pour revendiquer la journée de 8h. Il y a eu des arrestations et des pendaisons, et, depuis ce jour, le 1er mai est devenu le symbole INTERNATIONAL de lutte contre l'aliénation au travail.
    Et en France, c'est le Maréchal Pétain qui a transformé cette journée de commémoration des luttes progressistes en "fête du travail" à la sarko ! Donc non, le 1er mai n'est pas une fête pour le "travailler plus - gagner plus" ;o)

    Je vous laisse faire des recherches pour plus de détails !
    0