Bebo s'ouvre aux développeurs

Bebo.comTout comme Facebook et d’autres réseaux sociaux, Bebo vient d’ouvrir son site aux développeurs tiers afin que ceux-ci créent des applications pour son réseau.

Il vient en effet de lancer Open Application Platform, qui permet à un utilisateur du site de créer une application et de l’intégrer au réseau pour en faire profiter les autres membres.

Des applications à créer pour Bebo

Jusqu’à maintenant, ce genre de développement était réservé aux partenaires du site, qui ont créé des applications pour la musique, la vidéo ou encore le partage de photos. Aujourd’hui, tous les utilisateurs ont accès à l’API du site et peuvent donc proposer leurs propres applications ou widgets. Bebo compte ainsi créer une communauté de développeurs sur son site.

Notre avis : l’exemple de Facebook n’a pas laissé la concurrence de glace. Depuis qu’il permet à ses membres de créer leurs propres programmes en ligne, plus de 7000 applications ont été proposées au site. Bebo compte bien profiter de cette vague, et en faire profiter ses membres pas la même occasion...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire