Microsoft Visual Studio 2005 SP1 enfin disponible

Visual Studio 2005

Beaucoup de développeurs l’attendaient, le voilà : le premier Service Pack destiné à Microsoft Visual Studio 2005 vient d’être publié.

Un Service Pack qui s’est fait attendre

Depuis sa sortie en octobre 2005, l’outil de développement de Microsoft a suscité beaucoup de retour d’expériences révélant de nombreuses corrections à apporter au logiciel. Néanmoins, jusqu’ici l’éditeur n’avait publié que quelques correctifs importants visant à corriger les problèmes principaux.

Aujourd’hui, Microsoft s’est enfin décidé à publier un premier Service Pack officiel à destination de cet environnement de développement. Windows Vista, nouveau système d’exploitation du même éditeur, n’y est sans doute pas pour rien dans l’élaboration impérative de ce SP1. En effet, ce système, dont la sortie est prévue dans un peu plus d’un mois, nécessite que de nombreuses applications, dont Visual Studio, subissent quelques modifications afin d’être parfaitement compatibles.

Des nouveautés importantes

Bien entendu, un service pack quel qu’il soit apporte de nombreuses nouveautés. Dans ce cas présent, nous ne citerons que quelques exemples principaux. Ainsi, ce SP1 apporte la prise en charge de nouveaux processeurs, l’intégration de Team Foundation Server avec Microsoft Excel 2007 et Project 2007, mais aussi le support et les outils de développement pour la plateforme Windows Embedded 6.0. Enfin, vous obtiendrez plus de détails sur cette page.

La version de Microsoft Visual Studio 2005 SP1 dédiée à Windows Vista ne sera disponible qu’à partir du 30 janvier 2007, à la sortie de Windows Vista. En attendant, pour les autres systèmes d’exploitation, le SP1 est téléchargeable à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires