Une clé pour accéder à son PC

Clé U3 Device Linker de Mobilegov Le constructeur Mobilegov vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle clé USB dans son catalogue. Il s’agit de la Device Linker, une clé U3 sécurisée.

La sécurité avant tout

Destinée à protéger ses données, cette clé reconnaît les configurations matérielles des ordinateurs et se configure via son CD d’installation pour ne fonctionner qu’avec les machines désignées par l’utilisateur.

Ainsi, si elle vient à être branchée à un PC non autorisée, elle restera muette assurant ainsi une protection maximale sans utiliser de cryptage ni la biométrie. De plus elle peut être programmée pour interdire l’accès à un poste tant qu’elle n’y est pas connectée.

Taux de transfert médiocres

Outre son aspect sécuritaire assez intéressant, cette clé USB possède des fonctionnalités basiques. Compatible USB 2.0 et 1.1, elle ne brille pas par ses vitesses de transfert qui sont de 11,5 Mo/s en lecture et 4,5 Mo/s en écriture alors qu’une clé classique se permet du 20 Mo/s en lecture et du 15 Mo/s en écriture.

Déclinée en plusieurs modèles de capacités différentes de 512 Mo à 8 Go, la Device Linker fonctionne sous Windows XP, Vista et 2000. Ses prixquant à eux s’échelonnent entre 24,90 € et 99,90 €.