DLAN Audio, partagez la musique de votre PC sur votre chaîne Hi-Fi

Devolo dLAN Audio Extender Devolo, spécialisé dans les solutions de transfert, vient d’annoncer la sortie du dLAN Audio Extender. Une solution qui permet de partager la musique présente sur son PC à sa chaîne Hi-Fi, sans fil, et ce dans n’importe quelle pièce de la maison. Le dLAN Audio Extender se présente sous la forme de deux adaptateurs, l’un se reliant au PC l’autre à la chaîne. Le concept se base sur la technologie CPL (courant porteur en ligne), qui permet de faire transiter des informations via une prise de courant. Les listes de lecture Winamp, Windows Media Player ou Itunes aux formats MP3, WMA, WAV ou AAC se retrouvent alors automatiquement partagés.

Bien pratique, cette solution coûte quand même 169,90 euros pour le kit dLAN Audio Extender, et 114,90 euros pour le module complémentaire seul (dLAN Audio).

Zoom sur le Devolo dLAN Audio Extender
Vous allez aimer On va regretter
le CPL Le prix
La compatibilité des formats -

Analyse : De plus en plus utilisé pour mettre des PC en réseau ou pour se connecter à Internet, le CPL sert ici de passerelle entre un PC et une chaîne Hi-FI. Une utilisation ingénieuse, esthétique qui va se heurter à un seul vrai problème : le prix demandé.