Les FAI français montrés du doigt par la DGCCRF

dgccrf faudre concurrence

Les fournisseurs d’accès à Internet se font tirer les oreilles par la DGCCRF, autrement dit par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nombre de plaintes des consommateurs entre 2005 et 2006 est resté identique et cela n’est pas pour plaire à ce dernier organisme.

La DGCCRF fait valoir ses droits

C’est ainsi que le Président Directeur Général de la DGCCRF, Guillaume Cerutti, a adressé un petit avertissement aux fournisseurs d’accès Internet français. Ce dernier indique que la qualité relativement médiocre de certains services entraîne, à l’évidence, une surcharge de travail dans les bureaux de la DGCCRF responsable d’un coût considérable. Ainsi, Guillaume Cerutti invite très généreusement les concernés à revoir leur copie afin d’améliorer lesdits soucis.

Le premier et les derniers

Toutefois, notons que l’opérateur qui s’en sort le mieux est France Télécom qui est donc le moins générateur de plaintes de consommateurs. À l’autre extrême, Neuf Cegetel et Alice sont les plus montrés du doigt, notamment en matière de promotion commerciale. Pour leur défense, le premier répond qu’il a stoppé son mode de commercialisation via des démarcheurs et le second répond que pour le moment il se concentrerait sur son principal objectif : la qualité de ses services. Notons que l’étude a été menée équitablement : en effet, la DGCCRF a comparé les plaintes par rapport aux nombres d’abonnés pour chaque opérateur.

Pourvu que ce rappel à l’ordre fasse son effet ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    Ce serait plutôt bien d'avoir les chiffres en détail mon p'tit Bruno... ;)

    et meilleurs voeux !!!
    0
  • romano@idn
    Malheureusement, j'ai peur que ça ne fasse pas bouger les FAI!!!

    En revenant à France Telecom, certaines personnes critiquent à fond (façon troll) mais c'est celui qui encenserait le moins de plaintes...
    La question qui se pose est la suivante: sommes-nous vraiment obligés de payer plus cher pour avoir de la qualité???
    0
  • BrunoP
    Anonymous a dit :
    Ce serait plutôt bien d'avoir les chiffres en détail mon p'tit Bruno... ;)

    et meilleurs voeux !!!


    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas trouvé les chiffres officiels de chaque FAI. Néanmoins, je continuerai mes recherches et dès que je trouve, je vous tiens au courant.

    Une très bonne année à toi aussi ;).

    Bruno Prieur
    0