DHL va proposer un service de livraison par drone en Allemagne

Amazon avait déjà beaucoup fait parler de lui en annonçant l’arrivée prochaine de drones pour effectuer ses livraisons. Aujourd’hui, c’est DHL qui fait l’actualité avec son propre drone, qui sera chargé d’effectuer des allers-retours entre l’île de Juist, en Allemagne, et le continent.

Le transporteur annonce que ses drones vont bientôt pouvoir commencer à voler. Ils devront ainsi traverser une zone de près de 12 kilomètres afin de rejoindre l’île allemande de Juist, située au nord de la frontière germano-néerlandaise. Forcément, ces drones seront surtout réquisitionnés pour transporter des marchandises légères, notamment des médicaments, qui pourront ainsi être livrés en urgence sur l’île. Ils pourront ainsi parcourir le trajet en quelque 11 minutes, à la vitesse maximale de 18 mètres par seconde selon les conditions climatiques.

Le premier vol de ce drone spécial, même s’il est imminent selon DHL, n’a pas encore été daté. D’aucun s’attendent cependant à ce que cette initiative de DHL puisse servir de test afin de déployer un service de livraison à plus grande échelle, et ainsi suivre les initiatives d’Amazon ou de Google.

Drone DHL