Diablo II : une mise à jour 16 ans après son lancement !

Monument du jeu vidéo, Diablo II n’a pas donné son dernier souffle. 16 ans après sa sortie, il profite ainsi d’un nouveau patch qui vient d’être déployé par Blizzard.

Il y a quatre ans débarquait sur PC et consoles Diablo III. Ce nouvel opus remettait le hack’n slash sur le devant de la scène avec plus ou moins de brio. S’il n’a pas réussi à convaincre tous les joueurs, son prédécesseur a toujours continué à rassembler bon nombre d’entre eux sur Battle.net, la plateforme en ligne de Blizzard.

Une compatibilité étendue aux systèmes récents

Malgré ses 16 ans de vie, Diablo II demeure une référence qui n’a cessé de s’améliorer au fil des patchs, officiels ou non. Aujourd’hui, le jeu passe en version 1.14a. Pas de nouvelles fonctionnalités ici, mais une compatibilité étendue aux systèmes récents. Ainsi, il est désormais possible d’aller casser du squelette et du démon depuis un PC sous Windows 7, 8 et 10, sans avoir à passer par un quelconque mode de compatibilité. Les possesseurs de Mac sont aussi servis puisque leurs machines à processeurs Intel sont enfin prises en compte. Jusqu’alors, Diablo II ne pouvait fonctionner que sur d’anciens Mac en PowerPC. Revers de la médaille, la mise à jour en 1.14a raye sur son passage quelques patchs non officiels qui deviennent alors inopérants. Espérons que la communauté saura les rétablir.

Cette mise à jour intervient cinq ans après la précédente et confirme que Blizzard conserve une affection toute particulière pour ses anciens jeux. Pour ce faire, l’éditeur a d’ailleurs recruté un développeur pour se charger de la maintenance de ses « oldies ». Starcraft ou Warcraft III pourraient donc également être prochainement mis à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire