Un cadre photo électronique haut de gamme

Les cadres photo électroniques commencent à avoir un certain succès, la société DigitalSpectrum en possède plusieurs à son catalogue et annonce un modèle haut de gamme : le MF8104 Premium.

Dédié à Windows Vista

Ce cadre de 25.4 cm de diagonale affiche en 800 x 600 et possède une multitude de fonctions, il est prévu pour fonctionner au mieux avec Windows Vista. Une fois le cadre mis sous tension Vista le reconnaît comme cadre photo, lui attribue une adresse IP et lui envoie automatiquement les photos du dossier "Photos" de Vista.

Pas seulement un affichage de photos

Il fonctionne sous Windows CE 5.0, lis les formats audio MP3/WMA, vidéo WMV/MPEG-4 et photo JPG/PNG/BMP/TIFF qu’il enregistrera sur sa mémoire interne de 64 Mo. Deux haut-parleurs sont cachés derrière le cadre ainsi qu’une prise casque, il se connecte aux réseaux Wi-Fi (avec cryptage WEP/WPA) et Bluetooth et peut enfin lire les photos sur cartes CF/SD/XD/MMC/MS et périphériques USB.

Pour finir une fonction intéressante, il peut se connecter sur Internet pour envoyer ses photos sur des sites de partage comme Flikr et AOL Pictures et peut aussi lire les flux RSS.


Les fonctions très complètes de ce DigitalSpectrum MF8104 Premium font grimper son prix à 380$ (303 €) livré avec sa télécommande, un prix élevé pour ce qui n’est qu’un cadre photo. Il est actuellement disponible en pré-commande sur Amazon pour une livraison en Janvier.