Faire sauter vos amendes et récupérer vos points pour moins de 10 euros !

Yannick Rio (photo : Le Figaro)Notre confrère France Soir titre aujourd’hui pleine page sur un site Internet qui n’a pas fini de faire parler de lui : Direct-Avocat propose en effet, pour quelques euros, de vous faire sauter vos amendes et de récupérer vos points perdus sur votre permis de conduire !

À l’origine de ce service se trouve un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, Yannick Rio, habitué des actions médiatiques et dont le combat est relayé depuis des années par la télévision. Aujourd’hui, son site Internet déchaine les passions et pose beaucoup de questions...

Le chevalier blanc des automobilistes

Yannick Rio a fait de la défense des automobilistes son fond de commerce. Il est d’ailleurs omniprésent sur le Web (y compris, indirectement, sur Facebook, à travers le groupe Direct-Avocat).

C’est peu de dire que Direct-Avocat est un site à l’aspect douteux : une dose de kitch (le site semble tout droit sorti du siècle dernier), de démagogie ("La révolution est en route") et une localisation aux... États-Unis ne plaident pas pour un site sérieux et d’une confiance absolu. Pourtant, Yannick Rio, est sûr de son fait et promet la consultation immédiate d’un avocat 24h/24, ainsi que la rédaction individuelle des actes de procédure pour le prix imbattable de 4 euros dans le cas d’amendes de type stationnement, vitesse, feu rouge grillé, etc. Et pour la somme modique de 8 euros, il vous propose ni plus ni moins que de récupérer vos points perdus, là où il vous en coûterait au moins 1500 euros chez n’importe quel autre procédurier.

Le site garantit l’abandon des poursuites. Quant à Yannick Rio, il ne se soucie en tout cas pas le moins du monde des questions déontologiques : « avec www.direct-avocat.com, nous préparons la profession de demain. Ce nouveau mode d’exercice du métier d’avocat va révolutionner le monde. »

Dans les faits, si vous voulez faire sauter vos contraventions, vous n’avez qu’à remplir un simple questionnaire. Ensuite, un courrier sera envoyé par le site au tribunal compétent le plus près du lieu de l’infraction.

Notez que d’autres sites proposent des aides... gratuites, comme par exemple l’association SOS automobilistes.

Et vous, seriez-vous prêt à faire confiance à un tel site ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bof, pour 10 Euros, ça vaut le coup de tenter... :-D
    Plus sérieusement, Je compte sur nos législateurs bien-aimés pour trouver une parade à ce genre de ********...
    0
  • feonix
    Jerry en voyant la vidéo !
    1
  • H-hich
    Allez rien que le site est hors la loi, ya même pas de lien pour les mentions legales, site bidon, faut vraiment pas faire confiance a un mec aussi peu pro que ca...

    D'ailleur il me semblait qu'il etait interdit pour un avocat de faire sa pub sur Internet, comme les medecins ?
    0