DirectX 9.0L : une version améliorée de DirectX 9.0C pour Vista

Logo Direct XLogo Direct X

Nous apprenions hier, grâce à nos confrères de The Inquirer, que la version 9.0L de DirectX, destinée à Windows XP, devait être une solution alternative à DirectX 10.0. Cela aurait permis à ce dernier système d’exploitation de supporter les jeux à venir qui exigeront la future version de DirectX exclusivement réservée à Windows Vista.

Néanmoins, nous apprenons, aujourd’hui, que nos confrères de The Inquirer se sont trompés. En effet, DirectX 9.0L ne sera pas un DirectX 10.0 pour XP. Au contraire, il s’agira d’une version améliorée de l’actuel DirectX 9.0C destinée à Vista afin d’offrir la compatibilité avec les anciens jeux et aussi d’offrir quelques optimisations aux utilisateurs de cartes graphiques DX 9.0 sous Vista. Une nouvelle qui ne réjouira pas la majorité des joueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    Tenez vous a jour... Ce sera pour Win Vista Directx 9.0L http://www.presence-pc.com/actualite/directx-9-0-l-19730/
    0
  • djamblade
    En gros c'est passer au spywar... euh Vista ou arretez de jouer!

    J'arrete de jouer!!!

    ;)

    Ps: Mettre une news avec un jour de retard peut se comprendre mais quand dans les 24h elle est avéré erroné c'est limite pour l'image d'IdN
    0
  • BrunoP
    Cette actualité a été faite à 10H50. L'erratum de Présence PC : a été fait à 12H08. Lorsque j'ai fait cette news, j'étais en contact avec une personne de Présence PC, qui n'étais pas plus au courant que moi, sans quoi il ne m'aurait sans doute pas laisser faire l'erreur. Donc je vais corriger cette news.

    Merci de votre compréhension,

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0