Archangel, un ballon dirigeable de secours

Il est parfois difficile d’accéder aux régions qui viennent de subir une catastrophe naturelle. Dans la plupart des cas, il est impossible d’établir une communication à distance alors que bon nombre de survivants nécessitent des soins au plus vite. D’où le concept Archangel Airship.

Archangel Airship est un ballon dirigeable ultra moderne conçu spécialement pour venir en aide aux sinistrés après une catastrophe naturelle. L’engin est capable d’atteindre les régions inaccessibles par voie routière sans grande difficulté et dans un espace restreint puisqu’il peut atterrir et décoller à la verticale. Ses principales missions sont d’apporter les premiers secours, approvisionner les survivants en nourriture et rétablir la communication entre la zone touchée et les régions à proximité. Archangel Airship sert également de mini-centrale électrique. Sachant que certains survivants peuvent se trouver dans un état critique, Archangel Airship est capable de les évacuer vers les hôpitaux les plus proches.

Le dirigeable est ultra léger et sa capacité de stockage peut être augmentée selon les besoins. Il est équipé d’un système de propulsion hybride. Le concept a été imaginé par Reindy Allendra.