DisMoiOu.fr, la cartographie communautaire

DisMoiOu.frUn site collaboratif utilisant les cartes de Google Maps pour étayer son contenu, voilà ce que propose DisMoiOu.fr. Bien sûr, ce n’est pas la seule chose que propose le site, qui permettra à chacun de conseiller des endroits à voir en France ou dans le monde, ou simplement de parler d’un lieu en particulier, où qu’il soit.

Le Google Maps communautaire

« Dismoiou.fr est le premier site collaboratif qui permet aux internautes de décrire leur monde, leur quartier et ce qui s’y passe, sans restriction, en « créant leurs lieux » sur le site grâce à une cartographie simple et intuitive. Sur dismoiou.fr, tous les internautes participent librement à l’élaboration de la carte des lieux la plus complète jamais réalisée. En résumé, dismoioù est un Wikipédia des lieux assorti d’un Google Maps pour se repérer et repérer les lieux ! » Voilà comment Gilles Barbier, co-fondateur du site, décrit son dernier bébé.

Mettre des notes et des commentaires sur une carte n’est pas un concept tout à fait nouveau, puisque Google Maps le propose lui-même depuis peu via son service Mes Cartes. Dismoiou s’appuie justement sur les cartes de Google pour son service, ajoutant le côté communautaire à l’idée, ce qui permet de localiser un membre ayant renseigné ses informations. « Nous avons conscience d’être en concurrence avec les moteurs et les grands annuaires, mais nous pensons que notre approche communautaire nous permettra de nous différencier » explique Gilles Barbier.

Visiter DisMoiOu.fr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    DansTonCul.fr
    0
  • themadcat
    c'est fin ça... :D
    0
  • fullmetal4
    Chez moi ça ne marche ni avec opera ni avec firefox 2.0.0.3 quant à IE7 ... j'ai pas ^^, c'est pas super au niveau de la compatibilité surtout pour un site communautaire.
    0