Disney :1 milliard pour un bracelet à moitié connecté

Le Magic Band est un bracelet connecté fabriqué par Disney. Mais le but de l'accessoire n'est pas de vous indiquer vos dépenses calorifiques ou vos pulsations/minute. Et pourtant, Disney aurait investi 1 milliard de dollars dans la conception de ce bracelet. Mais alors, à quoi sert-il ?

Le Magic Band est un bracelet connecté destiné uniquement aux visiteurs de Disney World à Orlando. Ses usages sont multiples : grâce à lui, le visiteur peut ouvrir la porte de sa chambre, passer une commande avant d'arriver au restaurant, payer ses achats, et être géolocalisé par les employés du Disney World. Dommage néanmoins que l'appareil soit finalement limité à un seul parc d'attractions, et que ses possibilités ne soient pas davantage étendues. On aurait par exemple aimé des petites infos sur les lieux visités, les heures des spectacles, etc. Bref, toutes ces fonctionnalités que l'on retrouve avec les applications smartphones pour les parcs d'attractions Disney, mais qui ne fonctionnent presque jamais parce que la connexion y est trop mauvaise. Gageons que le bracelet s'enrichisse de fonctionnalités et que Disney le mette à la disposition des visiteurs des autres parcs d'attractions.

Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Le bracelet peut être acquis par les visiteurs du parc d'Orlando pour 13 dollars. Néanmoins, celles et ceux qui disposent d'un abonnement annuel peuvent l'acquérir gratuitement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • iseb
    Pour info les 4 parcs de Walt Disney World sont entièrement couverts par le wifi ce qui permet d'utiliser l'appli de façon optimale!
    0