Guy Ritchie aux manettes d'Aladdin, le film

Le réalisateur britannique Guy Ritchie dirigera la prochaine adaptation en live-action d’Aladdin, soit le scénario du dessin animé originel rejoué avec de véritables acteurs. Une tendance forte actuellement chez Disney qui a déjà ainsi remanié Cendrillon ou encore le Livre de la Jungle.

En ce qui concerne le scénario d'Aladdin, Disney en a confié l’écriture à John August (Titan A.E., Big Fish). D’après les informations disponibles, l’histoire se déroulerait de façon non linéaire et le film reprendrait des éléments audio présents au sein du dessin animé sorti en 1992.

Disney réinvente ses succès

Pour rappel, Aladdin raconte l’histoire d’un orphelin qui chaparde dans les rues d’Agrabah pour assurer sa survie. Son destin bascule lorsqu'il rencontre Jasmine, l’unique fille du Sultan. Le dessin animé a rencontré un grand succès en 1992. Il a occupé la tête du box-office mondial avec une recette supérieure à 500 millions de dollars. Par ailleurs, le titre Ce rêve Bleu de la bande originale a gagné plusieurs récompenses comme l’Oscar de la meilleure chanson originale (1993) ou le Grammy Award de la chanson de l’année (1994).

Jusqu’ici, Disney a sorti trois dessins animés cultes en live-action : Cendrillon, Maléfique et le Livre de la Jungle. La Belle et la Bête est prévue pour 2017. Par la suite, la firme américaine adaptera aussi Mulan, Le Roi Lion et Jack et le Haricot magique.

Ce rêve bleu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire