Jouet le jour, anti-moustique la nuit : l'étrange concept Mosspark


Mosspark est un concept qui joint l’utile à l’agréable. Et pour cause, c’est un système intelligent qui peut fonctionner comme un dispositif ludique le jour et un outil utile la nuit. Jeu pour enfants le jour, il devient un répulsif anti-moustique au couché du soleil.

Outre son côté ludique, c’est en réalité un générateur d’électricité simple d’utilisation. Le fonctionnement est comme suit : grâce à une corde à sauter intégrée qui sert de manivelle, les enfants peuvent jouer pendant que le dispositif récolte l’énergie cinétique. Celle-ci est transformée en électricité afin d’alimenter par la suite le système anti-moustiques composé d’une lumière LED bleutée. En attirant les moustiques, cet éclairage est également en mesure de les tuer une fois qu’ils s’en approchent. Un petit affichage permet de visualiser le niveau de charge de la batterie et deux heures d’activités permettrait au dispositif de faire le plein d’énergie.  Mis à part une utilisation domestique, le concept peut s’avérer utile dans les régions tropicales ou les pays en voie de développement. Enfin, on peut envisager que le système peut également fonctionner en exploitant l’énergie solaire ou éolienne.

Mosspark est pour l’heure uniquement conceptuel. Il a été imaginé par Su Hyun Kim, Eui Hwan Choi, Ji Hyun Kim, Jin Hyun Yoon et Wun Am Yeo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire