Smart Halo transforme son vélo en deux-roues connecté


Smart Halo est une invention de la start-up québécoise Cyclelabs. Il s’agit d’un dispositif qui vient se fixer sur le guidon du vélo afin de le disposer de fonctionnalités intelligentes. Un gadget qui permet de le transformer en deux-roues connecté.

Misant sur la simplicité, Smart Halo fait à peu près la taille d’une sonnette et fonctionne de pair avec une application mobile. Une fois connecté au smartphone via Bluetooth, il permet de suivre la distance parcourue, la vitesse moyenne et les calories brûlées. En plus d'alerter le cycliste avec des notifications d’appel ou de message, il fait également office de lumière nocturne et de système de navigation intuitif. A cet effet, le gadget s’appuie sur une série de LEDs pour indiquer la direction à prendre. En outre, il peut servir d’antivol grâce à ses capteurs de mouvement intégrés. Capable de reconnaître le smartphone avec lequel il est appairé, il déclenche une alarme au cas où un une tierce personne tente de le bouger. Enfin, il est possible de le déverrouiller autrement en tapant un code sur son petit écran.

En phase de prototype, le dispositif a une autonomie de 3 semaines pour une heure d’utilisation quotidienne. Le produit fini devrait débarquer sur le marché en mai 2016.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire