[Tuto] Accéder au 25 Go de stockage gratuit offert par Microsoft SkyDrive

Pour les utilisateurs de Windows Live, Microsoft a conçu le service gratuit SkyDrive. Grâce à ce service de cloud-computing, chaque personne ayant un compte Windows Live est bénéficiaire d’un espace de stockage de 25 Go en ligne.

Il existe plusieurs méthodes pour accéder à cet espace, nous avons retenu la solution qui permet d'y accéder depuis l'explorateur Windows.

Cette méthode s’appuie sur l’utilisation d’un utilitaire nommé SD Explorer

- Tout d’abord, téléchargez SDExplorer et installez-le sur votre ordinateur. Il est compatible sur toutes les principales versions de Windows (XP, Vista et 7).

- Ceci fait, ouvrez le dossier « Ordinateur » de votre explorateur. Vous constaterez qu’un nouvel icône intitulé « SkyDrive Explorer » occupe les lieux avec vos disques durs et autres périphériques.

- Double-cliquez sur ce nouvel icône et remplissez les champs de la fenêtre qui s’ouvre avec votre identifiant Windows Live ID et votre mot de passe. Ceci fait, validez. (À noter que vous n’aurez plus à remplir ces champs la prochaine fois).

- Dès lors, l’explorateur Windows donne accès à votre espace SkyDrive comme si c’était un disque dur supplémentaire. Vous pouvez y gérer les fichiers comme bon vous semble. Vous pouvez copier des fichiers sur votre ordinateur ou depuis votre ordinateur, supprimer des dossiers, en créer, les renommer, etc.

- Il est également possible de changer la langue en cliquant sur l’intitulé « Language », en dessous de la barre d’adresse.


- Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous n’avez qu’à choisir la langue qui vous convient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Ca marche plutôt bien, mais l'accès est assez long. Je ne sais pas pourquoi, certaines photos qui s'y trouvent ne sont pas reconnues par Windows, une fois copiées sur le PC.
    0
  • Merci. Dans le même genre, Canonical a développé un client pour Windows de son service Ubuntu One. Il pour l'instant en beta mais il fonctionne plutôt bien.
    0
  • Cool, je l'avais pas celui la. Mais etrange tout de même qu'i vienne d'un éditeur différen de Microsoft
    0