Un disque dur tout de rose vêtu chez Freecom

Freecom Tough Drive PinkLe constructeur spécialisé dans les solutions de stockage et de multimédia présente un nouveau disque dur portable baptisé Freecom Tough Drive Pink. Jouant sur la couleur, ce disque dur compact arbore un boitier de couleur rose. Nous l’aurions aisément deviné, avec la Saint Valentin qui approche à grands pas.

Élégant, mais robuste

Protégé par de deux couches de silicone, le Tough Drive Pink est résistant aux chocs et aux chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur. Compact, ce disque dur de 2,5 pouces mesure très exactement 140 x 80 x 19 mm pour un poids de 200 grammes. Il utilise une interface USB 2.0 et propose une sauvegarde des données après chaque modification des données sur le disque. Disponible en 160 et 250 Go, il est proposé aux tarifs respectifs de 155 et 219 €.

Zoom sur le Freecom Tough Drive Pink
On va aimer On va regretter
Le design Interface USB
La résistance aux chocs Le prix un peu plus élevé que certains acteurs du marché
la sauvegarde des données -

Notre avis : Freecom vise ici un public relativement, voire complètement féminin. Décidément, cette période de l’année est propice à l’annonce de produits dédiés à la fête des amoureux et le moins que l’on puisse dire c’est que le rose vaincra ! Outre son rapport qualité/prix un peu au dessus de la moyenne, il est clair que ce disque dur reste un produit tout à fait honorable aux vues de ce qui se fait actuellement.