Votre disque dur sera tactile !

Iotek ezSECU ez850Le constructeur coréen, Iotek présente un boitier pour disque dur pour le moins original.

L’ezSECU ez850 est un boitier compact, qui mesure 79,5 x 129,7 x 23 mm et propose un design sobre, mais agréable avec sa couleur rouge.

Un écran tactile pour la sécurité

L’Iotek ezSECU ez850 est un boitier pouvant accueillir un disque dur SATA 2,5 pouces. Il est équipé de l’interface USB 2.0 High Speed, en 480 Mbps. Mais sa plus grande particularité reste l’intégration d’un écran tactile en façade. En effet, ce dernier sert simplement à afficher un pavé numérique. Autrement dit, il ne sert qu’ à rentrer un code confidentiel pour déverrouiller le disque avant utilisation.

Iotek ezSECU ez850-2Iotek ezSECU ez850

Zoom sur le boitier de disque dur tactile d’Iotek
On va aimer On va regretter
Sa compacité L’utilisation mineure de l’écran tactile
Son interface USB 2.0 High Speed -

Notre avis : Intégrer un écran tactile dans un boitier pour disque dur est une riche idée, mais la façon dont il est utilisé est loin d’être abouti ! Nous aurions préféré que cet écran soit également utilisé pour afficher le contenu du disque ou d’autres intérêts techniquement possible aujourd’hui. Ce n’est pas le cas et c’est bien dommage, surtout que des solutions de protection plus radicales que le mot de passe sont actuellement disponibles (biométrie).