Disque dur externe portable de Transcend

Transcend vient d'annoncer la sortie d'un nouveau disque dur externe portable : le StoreJet OTG.

Ce fabricant n'en est pas à son coup d'essai en matière de disque dur externe. Le StoreJet OTG vient compléter la gamme StoreJet existante. Ce nouveau disque dur, d'une taille de 1.8", propose une capacité de stockage de 30 Go et est équipé d'un port USB 2.0. Pour le moment, nous n'avons aucune information en ce qui concerne les performances en lecture et en écriture de ce disque dur et il faudra attendre un test pour cela.

La fonction OTG

''OTG'' n'est pas là pour simplement rallonger le nom du produit. Il s'agit d'une fonctionnalité peu répandue mais pas nouvelle pour autant. ''OTG'' signifie On-The-Go. Cette fonction vous permet de connecter un appareil équipé d'un port USB à votre disque dur sans passer par un ordinateur ce qui peut être très pratique si on veut vider la carte mémoire de son appareil photo numérique par exemple ou si on veut changer la liste de chansons de son lecteur MP3. Pour savoir quel fichier vous souhaitez copier ou effacer, le StoreJet OTG est muni d'un écran OLED. Il devient une alternative vraiment intéressante :

  • côté capacité pour ne pas s'encombrer de clés USB ou de cartes mémoire,
  • côté mobilité pour ne pas avoir à transporter un PC portable (grâce à la fonction OTG).

Déjà disponible mais au prix de 239 €, il est toutefois un peu cher comparé aux autres disques durs OTG qui existent déjà.