Une mini-voiture de course F1 fabriquée à partir de disques durs


Que peut-on faire avec des disques durs ? A part conserver des données, ils peuvent donner naissance à des créations intéressantes. En illustre cette voiture de Formule 1 miniature, réalisée à partir d’un bon nombre de disques durs de chez Western Digital.

Seuls les pneus ont conservé leur nature sur cette mini-voiture de course. Le reste a été conçu à partir d’une centaine de disques durs, internes et externes. Ainsi, les moyeux des roues avant ont été fabriqués à partir des moteurs des modèles 10.000 rpm tandis que ceux de l’arrière sont faits à partir des moteurs de disque dur 7200rpm. Les panneaux latéraux qui composent sa carrosserie ont été conçus avec les disques durs de la gamme RED de Western Digital. Plus loin, les actionneurs ont été transformés en aile avant et l’aileron arrière résulte de la combinaison entre plusieurs disques SATA. Propulsé par une réplique d’un moteur V12, celui-ci est composé de disques durs provenant des notebooks .Enfin, les LEDs qui agrémentent le bolide ont été tirés des modèles de disques durs portables.

Créée par Rob Ryan, cette voiture de F1 a été développée pour promouvoir les produits du fabricant de matériel informatique.

Voiture F1 de disques durs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire