Cette disquette 3,5' est un disque dur externe

Durant plusieurs années, les disquettes de 3.5 pouces ont permis de sauvegarder toutes sortes de données. Suite au développement de nouvelles formes de stockage comme les disques durs externes, les clés USB, les CD ainsi que les DVD, Sony a arrêté de les fabriquer en 2011. Conçu par Jin Woo Han, ce disque dur externe de 1 To pourrait remettre les disquettes au premier plan.

Depuis le milieu des années 80, la disquette 3.5 pouces a rencontré beaucoup de succès. Malgré sa capacité de stockage limité à 1.44 Mo, elle a séduit les utilisateurs par sa sécurité et sa "mobilité". Toutefois, elle n’a pas résisté à l’avènement d’autres produits plus performants. Ce disque dur externe en forme de disquette n’est pas encore disponible sur le marché, les concepteurs espèrent qu’une société spécialisée serait intéressée par leur proposition.

Ces derniers temps, les designers ont sorti les anciens modèles du placard. Ainsi, Panasonic va procéder à une refonte complète de la platine SL-1200 tandis qu’une nouvelle mouture du jeu Kick off sera bientôt disponible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire