Un Noël sans disque durs ?

Les inondations qui touchent une partie de l’Asie depuis quelque temps semblent avoir des répercussions plus graves que prévu sur le marché de l’électronique. Aujourd’hui, les fabricants Western Digital et Seagate, qui ont des usines basées en Thaïlande, annoncent des difficultés de production.

La Thaïlande étant deuxième producteur mondial de disques durs, les constructeurs vivent d’autant plus mal les importantes inondations qui frappent ce pays. Western Digital indique avoir déjà fermé ses usines, tandis que Seagate annonce une pénurie de composants. Les fabricants de PC et revendeurs voient déjà venir des difficultés pour la période de Noël, qui est habituellement propice à l’achat d’un nouveau PC. Une pénurie de disques durs est en effet attendue pour cette fin d’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Quand est-il des autres constructeurs de disque dur comme Samsung ?
    Les constructeurs de disque SSD sont-ils aussi touchés (OCZ, Corsair) ?
    0
  • shitakunai
    enfin, vu la gueule des WD. j'en ai de 2 TO qu'est sur le point de lacher (erreur cluster disk) et en plus il chauffe trop, le seul qui me fait ça, alors que mes autres HD sont des samsung et marchent nickel.

    la thailande et la corée, c'est vraiment pas à coté...meme si il me semble que les DD samsung sont fabriqués en chine :(
    0
  • shooby
    Pour ma part le seul dd qui m'a laché est un seagate. Je n'ai eu que des WD et pas de soucis a déclarer, si ce n'est un disque dur WD foutu car tombé par terre (et si ceci expliquait cela ? Est-ce possible ;) )
    0