Les disques dur de Western Digital

Western Digital lance une nouvelle gamme de disques dur externes dénomée "My Book". Déclinés en versions Essential et Premium, le constructeur indique que ces boîtiers sont compatibles Windows et ne nécessitent l'installation de driver spécifiques. Ils disposent d'une vitesse de rotation de 7200 tours/minute et l'aération se fait par le dessus via les nervures du "livre".

Le design est très sobre, la version de base, My Book Essential, est dotée d'une LED en façade indiquant son alimentation tandis que la version Premium dispose en plus d'un indicateur circulaire bleu qui vous renseigne sur le taux d'occupation du disque.

Côté logiciel, ces disques sont livrés avec la suite de logiciels Google comprenant Google Desktop Search, Picasia et Google Toolbar, la version Premium dispose en plus du logiciel de sauvegarde WD Backup.

Spécifications techniques :

  • Capacités : de 160 Go à 500 Go
  • Vitesse de rotation : 7200 tours/minute
  • Connectique : USB 2.0, Firewire (Premium)
  • Alimentation externe
Le prix de ces modèles vont de 149.99 $ pour la version 160 Go Essential à 349.99 $ pour la version 500 Go Premium et devraient être prochainement disponibles en France.