Il construit une disquette de 118 Go

Dans le musée des antiquités informatiques informatiques, figure au panthéon la disquette. Icône parmi les icônes (d’ailleurs encore souvent utilisée dans certains logiciels pour représenter la fonction de sauvegarde), elle conserve une place particulière dans le cœur de ceux qui l’ont connu et refait régulièrement parler d’elle sur Internet. Et quand ce n’est pas pour faire de la musique avec des lecteurs, c’est pour afficher une capacité de stockage à en faire pâlir un disque Blu-Ray.

Et lorsque quelqu’un entiche une disquette dans un ordinateur, qui affiche une capacité de 118 Go depuis l’explorateur de fichier, il y a de quoi être impressionné. Alors bien sûr, il va sans dire qu’il s’agit d’un « fake ». Mais ce dernier est tellement astucieux - et poussé - qu’il mérite d’être admiré. L’homme s’est embêté à intégrer des composants dernier cri dans un boitier d’IBM Activa datant de 1995.

Et s’il a conservé le lecteur de disquette 3,5 pouces, ce dernier a en réalité été légèrement modifié afin de se transformer en lecteur de carte SD. La nappe d’origine a néanmoins été conservée, ce qui explique que le système le voit toujours comme un lecteur de disquette. La suite, vous l’avez compris, a été de modifier une disquette afin de la transformer en carte SD géante. Rappelons que la capacité d’une disquette 3"5 est de 1,44 Mo, bien loin des 118 Go que l’on peut découvrir dans ce bricolage.

My 1995 IBM Aptiva PC gets a nice upgrade. 486 to Skylake i7 6700k!

>>> Lire : Alléluia ! Les disquettes du créateur de Star Trek sont sauvées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire