Le DivX a la cote


DivX Networks, éditeur du codec vidéo qu’on ne présente plus, vient de passer en bourse électronique chez les Yankees. Plus 9 millions d’actions à 16 dollars l’unité s’échangent maintenant au Nasdaq, aux cotés des plus grands tels Microsoft ou Sun, ce qui a permis de récolter plus de 145 millions de dollars.

Avant cet apport substantiel, DXN vivait des royalties versées par les fabricants des platines de salon et des baladeurs multimédias. Mais il faut des fonds pour innover, et il faut innover pour survivre face à la déferlante de formats alternatifs : real, wmv, mov, Xvid, Theora... Sans compter les conteneurs OGM, MKV, etc, qui font de la concurrence aux nouvelles fonctionnalités du DivX 6, proches de celles du DVD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Pour moi, le XviD est supérieur au DivX.... Bien qu'il soit buggé (incompatibilités avec le lecteur de M$ sous certaines versions, impossible à importer sous certains logiciels de retouche, etc).
    J'utilise toujours divx, mais pour faire des fichiers de 600Mo en haute qualité que je réduis aprés en 175Mo avec Xvid sans grande perte de qualité.... =)
    0
  • NegroTruc
    Je vois le real dans l'article, on peut pas dire que ce soit un concurrent vachement sérieux...
    0
  • tibibs
    je trouve que les codecs vidéos de real (RV10) sont très bon et sont utlisés dans la pluspart des mkv!
    0