DivX Connected : elle a tout d'une box !

divx connected rotaJérôme Rota, l’inventeur et la figure de proue du DivX, nous a présenté ce matin son nouveau concept de DivX Connected. Mais de quoi s’agit-il ?

L’idée est de pouvoir créer une passerelle entre votre ordinateur et votre téléviseur. DivX Connected prend pour l’instant l’apparence du boitier D-Link DSM 330. À travers cet outil, vous allez très prochainement pouvoir profiter de tous vos contenus multimédias directement sur votre téléviseur. Une simple application est à installer sur votre PC, le boitier DivX Connected fera le reste.

Photos, musiques, vidéos, vous allez pouvoir lire vos fichiers stockés sur votre disque dur sur votre télévision (y compris HD), par le biais d’une interface intuitive et accessible à tous. Le boitier s’adapte automatiquement à la qualité de votre écran.

Une communauté active

De plus, grâce à des plugins que vous pourrez rajouter, vous pouvez depuis votre télécommande accéder à des services en ligne : vidéo, météo, cartes, etc. Ces modules complémentaires sont développés par la communauté DivX. Avis aux développeurs donc, DivX Connected se veut être une plateforme ouverte !

Si Jérôme rota en a profité pour faire la promotion de Stage6, « un YouTube de très haute qualité, » c’est également valable pour YouTube ou Dailymotion. Cependant, dans ce cas c’est votre ordinateur qui transcode la vidéo pour la lire plein écran sur votre TV.

Le D-Link DSM 330 DivX Connected sera disponible mi-novembre à 189 euros. Une version compatible aux Mac devrait sortir d’ici la fin de l’année. Notez que cette plateforme sera disponible aux États-Unis plus tard et que la société DivX se rémunère sur la licence et les royalties générées par les ventes des boitiers.

divx connected rotadivx connected rota

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

Tout cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal puisque c’est ni plus ni moins ce que propose déjà la Freebox, via son service Freeplayer et ses nombreux programmes compatibles (Home Jukebox par exemple). Ne soyons pas mauvaise langue, DivX Connected s’annonce comme un produit fort attractif et tout le monde ne dispose pas non plus d’une box de qualité. À suivre donc ...

Notre avis : loin de nous l’idée de démonter la DivX Connected, d’autant que son interface est réellement jolie et que ce boitier offre de nombreux services pratiques. C’est pourquoi il nous tarde maintenant de la tester afin de la pousser dans ses retranchements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • WaaM59
    Ma xbox 360 fait la meme chose depuis un petit moment...
    et mon pc vieux de 7 ans était déjà connecté à ma TV...
    ou est la nouveauté dans tout ca???
    0
  • daft93
    OUais elle est ou la nouveauté la dedans!! un pchm SUFFIT AMPLEMENT
    0
  • The filleur
    Perso j'me sert d'une clef usb pour faire passerelle entre mon pc et la tv via le lecteur usb de la platine dvd/divx, c'est 'achement nouveau son truc...
    0