Les DivX légaux à la demande pour bientôt


Un nouveau service est en train de voir le jour sur Internet. Celui-ci est le fruit d’un partenariat entre MC&C et DivX Inc. qui propose la possibilité de télécharger un film long métrage au format DivX pour un prix nettement inférieur à celui d’un DVD.

Ce nouveau service sera accessible prochainement en Europe via le site « Clickmovies.net ». De plus, la vidéothèque de base sera constituée de 1700 œuvres filmographiques encodés au format DivX « haute qualité et protégé ». MC&C précise également que les films une fois téléchargés pourront être gravés sur CD et/ou DVD afin d’être lisibles sur la plupart des platines DVD/DivX actuellement en vente sur le marché soit la bagatelle de 1800 platines compatibles...

La nouvelle version du codec DivX mise à l’épreuve ?

Rappelons que la nouvelle version du codec DivX permet de gérer un bon nombre d’options comme les menus ou encore les sous-titres tel un DVD vidéo. Cela est un atout majeur pour ce nouveau service étant donné la ressemblance presque parfaite entre un DivX 6.0 et un DVD vidéo en termes de présentation et de navigation. Evidement, la qualité vidéo d’un DVD sera toujours supérieur à celle d’un DivX. Mais le flux audio peut garder sa qualité d’origine à savoir le format AC3. Cela reste à voir lorsque le service aura ouvert ses portes.

Maintenant, il va falloir être patient pour connaître les prix des téléchargements qui seront annoncés prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire