Matrice 600 : DJI présente son nouveau drone (très) haut de gamme

Après son nouveau drone grand public Phantom 4 présenté le mois dernier, le constructeur DJI continue son offensive avec cette fois un nouvel hexacoptère à destination des professionnels du cinéma, le DJI Matrice 600 (M600).

>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Déjà fort représenté dans le domaine des drones hauts de gamme, le constructeur chinois DJI a dévoilé la semaine dernière un nouveau modèle de drone destiné avant tout aux professionnels de la télévision, du cinéma, et de la vidéo. Baptisé Matrice 600, ce nouveau drone est équipé de six hélices (contre 4 pour les Phantom de DJI) et peut-être piloté sur 5 km de distance avec le pilote. Par ailleurs ses six batteries pour un total de 27 000 mAh lui permettent de voler jusqu’à 36 minutes d’affilée. Enfin, le drone est capable de soulever une charge utile de 6 kg, permettant ainsi d’embarquer la plupart des appareils photo et caméras légères du marché.

Surtout, le nouveau DJI M600 est avant tout conçu pour la prise de vue professionnelle. Pour cela, il est équipé du boîtier Lightbridge 2, capable d’envoyer un flux vidéo en streaming dans une qualité Full HD à 60 images par seconde. En matière de caméra, c’est à la discrétion du pilote, puisqu’avec les différents bras proposés par DJI, il est possible de prendre aussi bien un Lumix GH4 de Panasonic qu’un Alpha 7 de Sony ou une caméra RED Dragon. Il est également possible de pivoter la caméra à 360 degrés sous le drone sans faire tourner le drone lui-même.

Avec un tarif de 5299 euros, le drone Matrice 600 de DJI s’adresse cependant avant tout aux professionnels de la vidéo ou aux passionnés qui souhaiteraient s’essayer à des prises de vue aérienne dans une qualité semi-pro comme pour un clip ou un court-métrage.

>>> Retrouvez le test du DJI Phantom 3 Standard : bien plus qu'un drone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire