DJI Mavic : le drone pliable

Baptisé « Mavic », le nouveau drone de DJI sera pliable. En vue de faciliter son transport et éviter les éventuels dommages, le propriétaire pourra replier les hélices et les bras de l’appareil. Par ailleurs, ce petit aéronef sera capable d’enregistrer des vidéos en UHD 4K.

Depuis 2006, le constructeur chinois a acquis une solide réputation sur le marché des drones, notamment avec le modèle Phantom. Toutefois, il espère séduire de nouveaux clients en misant sur la simplicité et la performance du Mavic. D’abord, il pèserait seulement 650 grammes, ces quatre bras sont pliables, les deux premiers iront sous le corps tandis que les deux autres seront fixés le long de sa coque. Ensuite, le propriétaire bénéficiera d’images en UHD 4K. Afin d’améliorer la qualité, DJI a installé un système de stabilisation sur deux axes. De plus, étant donné que le contrôleur est doté d’un écran LCD fonctionnant sous Android, le pilotage deviendrait plus facile. Enfin, la batterie disposerait d’une puissance évaluée à 3830 mAh.

D’après les informations disponibles, la présentation officielle du Mavic est prévue le 15 septembre prochain. DJI espère ainsi voler la vedette à GoPro, un de ses concurrents.  En effet, la marque américaine dévoilerait Karma, son nouveau drone, le 19 septembre.

>>> Lire notre guide d’achat : comment choisir un drone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire