DJI Phantom 4 : le nouveau drone, plus sûr et plus performant

La nouvelle version du drone chinois Phantom a créé la surprise sur la toile. DJI a retravaillé son drone en le rendant plus performant, mais également plus sûr. La première innovation allant dans ce sens est l’évitement d’obstacle (Obstacle Avoidance) qui repose sur l’utilisateur de deux capteurs placés sur le drone qui ont la capacité de détecter des objets situés jusqu’à 15 mètres autour. Et là où le Phantom 4 est fort, c’est qu’il décidera dans la mesure du possible d’un moyen de contourner l’obstacle et ainsi éviter l’accident. Lorsqu’aucune solution ne semble pertinente au logiciel, le quadricopter va tout simplement s’arrêter et stationner en l’air.

On aura donc moins de scrupule à pousser l’appareil dans ses retranchements, puisqu’il pourra se déplacer jusqu’à 70 km/h grâce à un mode « Sport », avec une vitesse ascensionnelle approchant les 22 km/h ! À ce rythme, les limites de la télécommande pourraient rapidement être atteintes, qui assurent un contrôle jusqu’à 3,5 km. L’autonomie de ce nouveau modèle n’en souffre même pas, puisqu’elle trouve même le moyen de s’améliorer grâce à une batterie plus important de 5 350 mAh (contre 4 480 mAh auparavant) autorisant jusqu’à 28 minutes de vol.

Sinon, une nouvelle caméra est intégrée, qui reprend le capteur 12 mégapixels du Phantom 3 en version Professional. Elle est en mesure de capter des images jusqu’en 4K cinéma (4 096 x 2 160) à 25 images par seconde, sinon en 4K plus classiques (aussi appelée Ultra HD) à 3 840 x 2 160 pixels jusqu’à 30 images par seconde. Le mode 1080p est quant à lui compatible avec une flopée de fréquences, de 30 à 120 images par seconde.

Bien entendu, en tant que référence sur le marché, le nouveau drone de DJI n’est pas donné. Affiché 1 599 euros sur le site de la marque, le Phantom 4 est dédié à une clientèle aisée, qui ne sera pas freinée par le coût de ses accessoires, à l’instar des batteries additionnelles vendues 169 euros l’unité.

>>> Lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire