DJI Z30 : un zoom optique 30x pour les drones Matrice

DJI lance la Zenmuse Z30, une nouvelle caméra à destination de ses drones. Elle a la particularité d’embarquer un zoom optique 30x qui lui permet d’être « toujours prêt, plus près », comme le caractérise son constructeur.

Il s’agit de la « première caméra aérienne avec zoom optique de 30x et zoom numérique de 6x. » Plutôt à destination des entreprises que des particuliers, cette caméra devrait notamment permettre de surveiller des installations ou inspecter des machineries, difficiles d’accès pour un être humain.

DJI Zenmuse Z30

La Z30 fait suite à la Z3, laquelle offrait un zoom 7x, qui paraît bien petit aujourd’hui. Le Z30 est basé sur un capteur CMOS 1/2.8 pouces, est stabilisé sur cinq axes et dispose d’une ouverture comprise entre f/1.6 – f/4.7.

Cette nouvelle caméra n’est compatible qu’avec les Matrice, une gamme de drones professionnelles que DJI facture à partie de 3600 € pour le Matrice 100. Couplée à la manette Lightbridge 2, la Z30 est en mesure de diffuser des images HD en temps réel jusqu’à une distance de 5 km. Son prix n’a pas encore été communiqué.

>>> Lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire