Legato, la trompette qui fonctionne avec un iPhone

Les stations d’accueil se déclinent pour tous les goûts et les couleurs. Si certains conçoivent des modèles futuristes, d’autres proposent des appareils au style rétro. Tel est le cas de Legato, un dock iPhone qui combine l’esthétique de la vielle école avec des fonctionnalités modernes.

Legato prend la forme d’une trompette en bois de frêne et fabriquée à la main. En plus d’accueillir un iPhone 4 et plus, c’est un haut-parleur passif censé produire un son de qualité et ce, en se passant de dispositif électronique. Ceci est rendu possible grâce au matériau utilisé qui amplifie le son de façon naturelle. Il suffit d’y poser l’iPhone et le tour est joué. En plus de diffuser la musique à partir d’un terminal, cette station d’accueil peut également le recharger durant son utilisation. Grâce à un port USB intégré, l’utilisateur peut alimenter sa batterie afin de prolonger l’autonomie du mobile. Enfin, il est possible d’utiliser le dock comme un kit main libres.

Développé par la firme Chinon, ce dock vintage se veut simple et portable pour une utilisation domestique. Comptez près de 250$ (environ 200€) pour l’acquérir.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire