Des docks iPod chez Sony

Docks iPod Sony Sony vient de présenter deux appareils équipés d’un dock pour iPod, le baladeur vedette d’Apple, concurrent des Walkmans de Sony. C’est presque un aveu d’impuissance de la part de la société japonaise de proposer des appareils compatibles avec l’appareil qu’elle a essayé plusieurs fois de dépasser, sans succès.

Un réveil et une boombox

Le premier appareil est le ICF-C1iP, un réveil équipé d’un dock. Il est équipé d’un tuner FM, d’une télécommande et est capable de charger le baladeur d’Apple. La fonction alarme permet de démarrer la lecture du contenu de l’iPod très facilement, par exemple. Le ZS-S2iP, lui, intègre deux haut-parleurs et dispose d’un lecteur de CD. Il est compatible Mega Bass (une fonction propre à Sony, du moins le nom) et peut fonctionner avec des piles.

Zoom sur les docks iPod de Sony
Vous allez aimer On va regretter
Le design, très Sony Les fonctions, pas très innovantes
La disponibilité en deux couleurs -
Une intégration réussie -

Docks iPod Sony

L’analyse : Deux appareils qui semblent réussis, même s’ils innovent peu. C’est assez surprenant de la part de Sony, surtout que des versions Walkman de ces appareils n’ont pas été annoncées. Il faudra compter 100 $ par appareil en août, pour la sortie américaine de ces appareils.